10 conseils pour économiser de l’argent sur l’emballage et le cerclage

10 conseils pour économiser de l’argent sur l’emballage et le cerclage

Emballages et cerclages industriels – comment emballer à bon marché ?

L’emballage industriel est tout aussi important que le produit lui-même dans l’emballage. Son but est de faciliter le transfert des produits vers les magasins. Il permet également une reconnaissance plus rapide des produits. La caractéristique la plus importante de l’emballage industriel est la protection du produit. Il doit donc être coordonné avec l’objectif et l’environnement de stockage. Il est important que l’emballage industriel réponde à l’ensemble ou à l’un des critères suivants:

  • Il doit être suffisamment solide et durable pour résister à une charge permanente (boîtes de carton lourdes empilées)
  • Elle doit assurer le produit et, en cas de chute, l’alléger
  • Il doit être suffisamment étanche pour empêcher l’humidité et l’air de pénétrer
  • Il doit être résistant aux intempéries, ce qui pourrait détruire la qualité du produit
  • Elle doit être emballée de manière compacte, car elle garantit au client qu’aucun produit n’a été ouvert avant elle
  • Notre matériel d’emballage remplit toutes les conditions susmentionnées, ce qui procure aux clients une satisfaction durable qui se traduit par leur fidélité. Il est important pour un client de savoir que, dans le cas d’un matériau d’emballage de mauvaise qualité, il peut y avoir plus de coûts à la fin que dans le cas d’une déduction un peu plus importante au début pour une bonne qualité.

Les conditions ci-dessus doivent être pleinement remplies, notamment lorsque le produit emballé est exposé à des conditions climatiques différentes et à un transport plus long. Il est donc nécessaire de choisir la bonne stratégie, qui vise à réduire les coûts et à assurer la sécurité des produits emballés. Voici dix façons d’économiser sur les emballages industriels : 1. évaluer les exigences de chaque produit

1. Évaluer les exigences de chaque produit

Évaluez minutieusement les exigences d’emballage prescrites qui sont attribuées à chaque produit et comparez-les ensuite avec votre pratique actuelle (par exemple, vous pouvez constater que le film plastique et le carton plus fin conviennent tous deux à l’emballage d’un produit particulier) .2. Vérifiez que les boîtes d’emballage sont de la bonne taille

2. Vérifier que les cartons d’emballage sont de la bonne taille

Selon les experts, il n’est pas conseillé de laisser plus de 2 cm d’espace entre le produit et l’emballage. Il est donc préférable de choisir de petites boîtes, non seulement en raison de l’emballage plus compact, mais aussi en raison des coûts moins élevés d’achat et d’expédition des produits. Enlever les couches et les étiquettes en trop

3. Enlever les couches et les étiquettes excessives

Chaque couche de carton, de mousse, etc., ajoutée à l’emballage augmente le coût. Si le produit a vraiment besoin d’une protection forte, envisagez de remplacer des couches plus légères par une couche plus compacte et plus solide. Limitez également le nombre d’étiquettes, il est donc recommandé d’en coller une à l’extérieur de la boîte et une à l’intérieur.

4. Acheter des sangles en plastique ou en textile/composite en grandes quantités

Renseignez-vous sur les fournisseurs qui vous offrent une réduction lors de vos achats. Cela ne signifie pas toujours que les achats sont effectués auprès des plus grands fournisseurs. Il arrive souvent que les petits fournisseurs de matériel d’emballage, qui ont développé de bonnes relations avec leurs fournisseurs, soient ceux qui offrent la possibilité d’obtenir les plus grandes remises.

5. Réduire les coûts du travail

Il est toujours nécessaire de s’efforcer d’améliorer l’efficacité. Cela peut se faire par la rationalisation des processus, l’entretien des outils et des équipements et la formation continue des travailleurs.

6. Réutiliser ce qui est possible

Avec une planification minutieuse, de nombreux matériaux d’emballage peuvent être réutilisés. Dans ce cas, il faut également tenir compte du matériel que nous recevons avec les matières premières pour la fabrication de nos produits, et pas seulement de celui qui accompagne le produit chez le client.

7.Automatic and semi-automatic strapping banding machines shop Entretenir les outils et les équipements

Mettre en œuvre un programme d’entretien préventif pour les emballages, les équipements et les outils. Établir un calendrier de suivi et mettre en place un système de suivi de la maintenance et de la documentation. Vous créez des procédures pour signaler les problèmes et les problèmes éventuels. Il est également important d’investir dans le stock de pièces de rechange dont vous avez le plus souvent besoin.

8. Envisager le système de “rachat d’achat” et de “l’occasion sur le neuf

Dans la mesure du possible, remettez à neuf les anciens équipements ou achetez des équipements d’occasion. Ce type de choix peut être judicieux si l’équipement n’est pas la clé de l’activité. Il est préférable de juger par vous-même si l’équipement d’emballage est la clé de l’activité et de la qualité de vos produits.

9. Faire attention aux changements de prix

Les prix de produits tels que les feuilles étirables et les bandes d’acier peuvent fluctuer considérablement d’un mois à l’autre. Si vous ne prêtez pas attention à ce genre de fluctuations de prix, il peut arriver rapidement que les coûts augmentent. C’est également l’une des principales raisons de traiter avec un fournisseur en qui vous avez confiance. Ainsi, les risques sont moindres.

10. Trouvez un fournisseur qui offre tout ce dont vous avez besoin

Un fournisseur fiable, expérimenté et professionnel de matériel d’emballage peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Il doit savoir ce dont il dispose et vous conseiller sur le choix de ses produits qui répondent à vos besoins. Il est bon de choisir un tel fournisseur, avec lequel vous avez l’intention de participer pendant une période plus longue, car il voit mieux votre entreprise et vos besoins. batterystrapping.com est un fournisseur international et nous offrons tous les outils et les sangles nécessaires pour l’emballage.

Partager cette publication