Meilleures pratiques pour l’emballage et le cerclage industriel

Meilleures pratiques pour l’emballage et le cerclage industriel

Les meilleures pratiques en matière d’emballage

Pour chaque distributeur, la satisfaction du client doit toujours être la première priorité. On considère que ce que le client commande, il l’obtient aussi. Si ce dernier ne se concrétise pas, cela est souvent dû à de mauvaises pratiques d’emballage ou à un mauvais stockage. Ainsi, le suivi et le maintien des normes d’emballage sont un élément important pour obtenir la satisfaction du client. En tenant compte des bonnes pratiques, vous réduirez les coûts, éviterez diverses blessures et d’autres inconvénients.

Battery strapping banding tool TES PP PET 12-16mm cheapComment augmenter la production lors de l’emballage/du cerclage ?

Lorsque les entreprises automatisent de toute façon l’activité d’emballage/de cerclage, elles accélèrent l’emballage et réduisent le temps nécessaire à l’emballage. En général, l’emballage semi-automatique peut être plus rapide d’au moins 300 %. En outre, l’emballage automatique est généralement plus sûr et plus convivial pour les employés. Si vous emballez des boîtes, la meilleure façon d’accélérer l’emballage est d’utiliser Cercleuse semi-automatique HIPO 5-15mm pour feuillard plastique PP, qui attache automatiquement les boîtes avec une courroie en PP. Pour le cerclage des palettes, nous suggérons Cercleuse semi-automatique de palettes COMBO Feuillard PET/PP 9-16mm ou Cercleuse électrique, qui peut également être utilisé pour les boîtes/emballages.

Le conditionnement des produits de base

Si les produits de base ne sont pas emballés dans des boîtes, ils ne doivent pas être conditionnés de la manière habituelle. Dans le cas où le produit possède un récipient avec une ouverture indiquant le contenu de l’emballage, cette ouverture doit être protégée de manière adéquate par un plastique de protection. Cette protection est nécessaire car l’emballage en carton se détériore pendant le transport et génère des particules de poussière qui peuvent endommager les produits. La protection contre l’exposition est essentielle pour garantir que le produit dans son ensemble arrive chez le client afin d’assurer sa satisfaction. Les produits tels que les vêtements doivent être emballés dans des sacs en plastique, où chaque unité est emballée dans son propre sac.

COMBO Pallet Semi-automatic Strapping Machine price new PP strap 9-19mmEmballage intérieur

Lorsqu’on parle d’emballage interne (stockage du produit à l’intérieur du corps principal), il est judicieux d’utiliser un carton solide qui permet une meilleure manipulation des produits emballés dans l’entrepôt. L’adéquation de l’emballage dépend également des spécifications du produit. Avant d’emballer, il est donc utile d’examiner comment le poids, la taille et d’autres caractéristiques du produit peuvent affecter la qualité de l’emballage.

Matériaux d’emballage et protection supplémentaire

Chaque distributeur est responsable de l’envoi des marchandises pour qu’elles arrivent intactes à destination. C’est pourquoi il est important qu’il accorde une attention particulière à l’emballage et au stockage des produits. Dans le cas des produits en verre, le distributeur doit veiller à ce que ces boîtes soient séparées au moyen de collecteurs entre les boîtes et ne soient donc pas endommagées ou déformées pendant le transport. Si les articles sont fragiles, ils doivent être emballés individuellement dans des boîtes, etc… Pour une protection supplémentaire, vous pouvez également vous assurer que vous remplissez l’espace vide des boîtes avec du papier, du carton ou d’autres matériaux de remplissage, qui doivent être des matériaux non agressifs.

Un emballage approprié qui respecte les normes vous permet d’être plus crédible aux yeux de vos clients, et en même temps, le coût des dommages causés au produit est beaucoup moins élevé.

 

Partager cette publication