Quelle est la différence entre un emballage en plastique et un emballage en acier ?

Quelle est la différence entre un emballage en plastique et un emballage en acier ?

Quelle est la différence entre un emballage en plastique et un emballage en acier ?

Emballage avec ruban plastique

Lorsque le feuillard en plastique (PP) en polypropylène et le feuillard en polyester (PET) ont été inventés et utilisés pour l’emballage, ils ont presque complètement remplacé l’emballage en acier. Ils ont notamment été remplacés là où il n’y avait pas de substitut à l’emballage par une bande d’acier. Avec le développement des bandes en plastique, les possibilités d’un emballage meilleur et plus efficace ont augmenté. Les différences entre ces deux types d’emballage sont décrites ci-dessous.

Battery strapping tool TES set PP strap + dispenser + battery + chargerLa différence essentielle entre le ruban d’acier et le ruban plastique

L’allongement n’est pas une caractéristique essentielle du feuillard d’acier. En revanche, le ruban plastique présente un allongement plus important à un certain intervalle. Une caractéristique clé de la bande plastique est sa capacité à reprendre sa forme initiale. Après avoir effectué une certaine tension, la question est de savoir dans quelle mesure le ruban de forme allongée peut revenir à son origine.

Le chargement en bois est un bon exemple de la transition de l’acier à l’emballage plastique. Il est vrai que, dans ce cas, le ruban en acier est plus efficace, car il a un pouvoir durable plus élevé pour sécuriser des charges plus lourdes, mais le ruban en plastique est celui qui reprend rapidement sa forme d’origine après avoir été retiré. Pour cette raison, qui représente également la principale différence entre l’un et l’autre ruban, ce dernier serait plus efficace pour l’exemple ci-dessus. Compte tenu de la propriété d’élasticité, la charge en bois convient donc mieux à l’emballage avec du ruban plastique. En effet, elle a une plus grande possibilité de réglage de l’élasticité qu’un ruban en acier, dont la caractéristique est l’élasticité, qui n’inclut pas la possibilité d’un allongement extrême et reprend sa forme initiale. Pour résumer, le feuillard d’acier est plus susceptible de se déchirer et de se détacher lors du transport de marchandises. Dans ce cas, les marchandises restent sans protection. Il est vrai que les bandes d’acier peuvent supporter un poids plus important, mais dans de nombreux cas, l’élasticité de la bande est un facteur plus important que la bande plastique.

Le passage du cerclage en acier au cerclage en plastique

Les emballages avec des rubans plastiques n’ont pas une si longue tradition historique car ils sont emballés avec de l’acier. Avec le développement de la technologie, cette transition s’accélère de plus en plus. Ainsi, compte tenu de la production d’outils plus modernes et de la découverte de nouvelles options d’emballage, le ruban plastique va complètement dépasser l’acier en peu de temps. La plupart des grands fabricants reconnaissent que la transition d’un ruban à l’autre est aujourd’hui inévitable.

Comprendre l’élongation, la tension et les possibilités de récupération

Pour comprendre les mots ci-dessus, il est nécessaire de comprendre les conditions d’utilisation des sangles. La tension de la bande se reflète lorsque nous la traînons ou que nous exerçons une certaine pression sur elle. Lorsqu’elle est étirée jusqu’à un certain point, elle commence à s’allonger et à s’étirer. Une fois qu’on l’a creusée, la seule question est de savoir si elle retrouvera sa forme initiale. La capacité d’élasticité de la bande est reflétée par le point d’expansion le plus élevé possible, à partir duquel la bande peut encore récupérer et ne pas perdre sa forme (c’est ce que l’on appelle la zone de travail de la bande, ou autrement dit la plage d’endurance).

COMBO Pallet Semi-automatic Strapping Machine price PP strap 9-19mmEn savoir plus sur la zone de travail du bracelet en plastique PP et en plastique PET

La zone de travail de la bande varie considérablement d’une bande à l’autre. C’est lorsqu’on utilise une seule bande que les performances sont les meilleures. Elle présente le potentiel de tension le plus élevé, là où l’allongement de la bande est maximal. Dans le même temps, l’allongement est encore suffisant pour que le ruban reprenne sa forme initiale

En savoir plus sur le retour à la forme initiale (élasticité) des bracelets en plastique PET et PP

La possibilité de revenir à la forme originale dépend principalement du matériau dont est faite la bande, de la taille de la tension qui lui est appliquée et des longueurs de cette tension. S’il s’agit d’une tension de courte durée, l’option de récupération de la bande est beaucoup plus importante. Pour une période plus longue, on exécute la tension sur la bande, plus la possibilité de la rétablir à l’état initial est faible. Voici l’un des meilleurs candidats (c’est-à-dire ceux qui, après une longue période de tension, obtiennent la forme originale le plus rapidement), un ruban de poche en plastique droit.

Partager cette publication