Tout ce que vous devez savoir sur le polypropylène (courroie en PP)

Tout ce que vous devez savoir sur le polypropylène (courroie en PP)

Tout ce que vous devez savoir sur le polypropylène (ruban PP)

Le bracelet en PP est un polymère d’addition thermoplastique, fabriqué à partir d’une combinaison de monomères de polypropylène. Il est utilisé pour diverses applications, mais il est particulièrement utile pour l’emballage de biens de consommation, de pièces en plastique pour diverses industries, y compris l’industrie automobile, etc… Le polypropylène a été découvert en 1951 et ses principaux inventeurs ont été Paul Hogan et Robert Banks. Le polypropylène en tant que matériau est devenu très vite populaire. La production commerciale a commencé trois ans après l’invention. En 1957, sa popularité était en hausse, mais aujourd’hui, il est l’un des bracelets les plus produits dans le monde.

Battery strapping tool TES set PP strap + dispenser + battery + chargerLa façon la plus efficace d’emballer avec une courroie en polypropylène PP ?

L’emballage en polypropylène PP peut être manuel ou automatique. Le feuillard PP est utilisé pour l’emballage des boîtes, des colis et des palettes. La manière la plus efficace et la plus rapide d’emballer des boîtes est d’utiliser des machines automatiques ou semi-automatiques, comme par exemple
HIPO semi-automatic packing machine. Les boîtes et les palettes peuvent également être emballées avec cercleuse électrique . De plus, avec l’outil de cerclage à batterie, vous pouvez également emballer des palettes. Cependant, la façon la plus rapide d’emballer des palettes pourrait être avec une machine d’emballage semi-automatique, qui vous permet d’envoyer du feuillard sous la palette et de la relier (souder) à l’aide d’une machine à cercler. Cela peut être fait, par exemple, à l’aide de notre COMBO pallet strapping machine.

Quelles sont les propriétés du polypropylène ?

La première caractéristique importante est sa résistance chimique. Les bases et les acides dilués ne réagissent pas facilement avec le polypropylène, ce qui en fait un bon choix pour l’emballage de liquides tels que divers nettoyants, produits de premiers secours, et autres. L’autre caractéristique principale est l’élasticité et en même temps la ténacité. Cette dernière est un terme d’ingénierie qui est défini comme la capacité du matériau à se déformer sans se rompre. La troisième caractéristique est considérée comme la préservation de la forme. Le polypropylène conserve sa forme après une torsion ou une flexion et est donc beaucoup plus durable que d’autres masses. La quatrième propriété est l’isolation. Étant très résistant à l’électricité, il est très utile dans tous les composants électroniques. La cinquième propriété est la portabilité. Bien que le polypropylène puisse être transparent, il n’est généralement pas produit sous cette forme. Il peut être utilisé pour des applications où la transmission de la lumière est importante.

Pourquoi le polypropylène est-il si souvent utilisé ?

Le polypropylène est principalement utilisé dans l’industrie. Ses propriétés uniques et sa capacité à s’adapter à différentes techniques de fabrication en font un matériau précieux pour un large éventail d’applications. Son autre caractéristique est qu’il peut être utilisé comme matière plastique ou comme fibre. À l’époque moderne, il a remplacé de nombreux matériaux anciens, notamment dans l’industrie de l’emballage.

Quels sont les types de polypropylène connus ?

Deux principaux types de polypropylène sont disponibles : les homopolymères et les copolymères. Les copolymères sont subdivisés en copolymères en bloc et en copolymères statistiques. Chaque catégorie est meilleure pour certaines applications que pour d’autres. Le polypropylène est souvent appelé “l’acier” de l’industrie plastique en raison des diverses façons dont il peut être modifié ou adapté pour servir à un usage particulier. Cela se fait généralement par l’introduction d’additifs spécifiques ou par un traitement très particulier. Cette flexibilité est également l’une des caractéristiques essentielles.

Partager cette publication