Tout ce que vous devez savoir sur les emballages

Tout ce que vous devez savoir sur les emballages

L’emballage ou le cerclage des produits est l’un des moyens les plus couramment utilisés pour combiner les produits dans l’industrie de l’emballage. Il existe plusieurs types de matériaux d’emballage pour le cerclage, qui est le plus utile dans des environnements tels que

  • la fixation d’objets sur des palettes, des caisses …
  • assurer un chargement et un emballage uniformes des pièces en verre, en bois et en métal
  • la fermeture des boîtes et des colis
  • le renforcement des caisses, cageots ou boîtes en bois d’autres matériaux
  • articles sécurisés

L’acier est le plus solide et possède la plus grande résistance à la traction, c’est pourquoi l’emballage est très fiable avec lui. Il est disponible en différentes largeurs et épaisseurs, mais sa qualité varie également. L’acier est principalement utilisé pour l’emballage de produits pointus et chauds. Lorsque vous décidez du type de ruban adhésif à utiliser pour l’emballage de vos produits et que vous pensez à l’acier, posez-vous la question :

  • La charge est-elle lourde et stable ?
  • Les produits voyageront-ils sur de longues distances ?
  • Devront-ils être téléchargés et déchargés avant d’être téléchargés

Si la réponse à ces trois questions est positive, alors le bracelet en acier ou en composite ou en PET est le bon choix pour vous.

Les feuillards en plastique sont plus adaptés pour les chargements plus faciles. Elles sont disponibles en différentes largeurs, longueurs et polymères. Ces rubans offrent un allongement plus important, mais leur inconvénient est qu’ils peuvent se déchirer sous une charge excessive. Néanmoins, le tissu en polyester pour l’emballage dans de nombreuses industries est la meilleure alternative aux feuillards en acier. Le polyester (PET), par exemple, offre une excellente tension dans la charge rigide, et en même temps, le ruban s’use très lentement. Il est nécessaire de faire la distinction entre les bandes en plastique et en polyester. En dépit de différences spécifiques, les bandes en plastique sont appelées “poly-bond”. Les faits suivants vous apprendront à les distinguer. Le premier est que la bande de polyester est plus lisse, l’autre est qu’elle peut supporter une tension plus élevée.

Comme les produits d’emballage sont emballés depuis de nombreuses années, le ruban d’emballage a également été développé en même temps que l’emballage. Il convient toutefois de souligner que les rubans les meilleurs et les plus utilisés sont les rubans en acier et en plastique. Chacune d’entre elles a ses propres avantages et inconvénients, il est donc judicieux de déterminer laquelle est la mieux adaptée à vos besoins avant d’emballer. Il est plus difficile de dire que l’une est meilleure que l’autre, car chacune d’entre elles a ses avantages et ses faiblesses. Leur qualité peut également varier d’un fournisseur à l’autre. Il est donc conseillé de connaître toutes les caractéristiques de la sangle qu’ils proposent et de la comparer avec la cargaison et les produits pour lesquels la sangle sera utilisée avant de l’acheter.

Partager cette publication