Cercleuses

Les cercleuses sont utilisées dans le processus d’emballage pour fixer les boîtes et les palettes à l’aide d’une sangle. Les cercleuses sont conçues pour simplifier votre processus d’emballage, vous permettant ainsi d’économiser du temps et du stress pendant les périodes de forte activité. Si vous avez une ligne de production très active sur votre lieu de travail, l’utilisation d’une cercleuse industrielle peut garantir que vos produits sont solidement fixés. Avec une cercleuse, les processus de tension, de coupe et de fermeture peuvent être automatisés. Les cercleuses accélèrent considérablement le processus de cerclage en serrant et fixant automatiquement les bandes.

Le cerclage est une excellente solution pour sécuriser les marchandises pour le transport et le stockage. Il peut être utilisé pour sécuriser presque tout, des produits fragiles aux charges encombrantes. Les produits à cercler peuvent être conditionnés dans du carton ou emballés. Ce procédé est principalement utilisé pour cercler les palettes et attacher les marchandises entre elles.
Les cercleuses vont augmenter votre productivité et accélérer le processus d’emballage. De plus, les cercleuses sont ergonomiques pour les employés et sûres à utiliser.

Nous proposons une large gamme de cercleuses de haute qualité et abordables. Sur notre site web, vous pouvez trouver les types de cercleuses suivants :

  • Cercleuse semi-automatique
  • Cercleuse automatique
  • Cercleuse pour palettes

Les cercleuses ont une garantie, des certificats CE et sont entretenues en Europe. Nous offrons la livraison rapide à votre addresse en France, Belgique et Suisse.

Cercleuses

Les cercleuses accélèrent le processus de cerclage et réduisent la pénibilité pour l’opérateur en diminuant la quantité de travail physique nécessaire pour cercler et sceller manuellement les paquets. Elles sont utilisées dans des applications d’expédition de volume moyen à élevé, telles que les quais de chargement et les centres de traitement des commandes.

Nous proposons une gamme complète de cercleuses automatiques, semi-automatiques et personnalisées pour presque tous les secteurs, applications et budgets. Notre gamme de modèles contient des machines conçues pour cercler presque toutes les tailles et tous les types de colis dans une variété de configurations différentes.

Nous proposons des machines de table, à rouleaux, à scellement latéral, à convoyeur et entièrement automatiques, dans des tailles standard ou personnalisées, pour des applications courantes ou complexes. La force de nos machines réside dans leur polyvalence. Vous n’avez pas besoin d’une cercleuse pour palettes spécifique ou d’une cercleuse en plastique – notre équipement peut traiter presque tout type de charge.

Comment fonctionne une cercleuse ?

HIPO semi-automatic cercleuse 5-15mm (3/16" to 9/16") banding machine for plastic PP strap

Les cercleuses asont principalement utilisées avec des sangles en polypropylène (PP), en polyéthylène (PET) ou en papier. La cercleuse permet un emballage et un cerclage rapide. Le cerclage en papier, en plastique PP ou en PET est inséré dans la cercleuse et est utilisé pour emballer le paquet. La machine semi-automatique permet un cerclage rapide et facile des paquets.

Les cercleuses sont stables et offre un cerclage efficace et fiable. Une formation spéciale pour les travailleurs qui utilisent une machine semi-automatique n’est pas nécessaire. Nos cercles sont robustes et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Aussi bien l’utilisation de la cercleuse semi-automatique que le remplacement de la sangle sont très simples. Les cercleuses semi-automatiques sont très silencieuses grâce à un moteur à courant continu moderne, contrôle électronique de la tension, et sont également adaptées aux sangles PP plus fines. De plus, les cercleuses semi-automatiques sont sûres à manipuler et il n’est pas nécessaire que les travailleurs reçoivent une formation spécifique pour les utiliser. Un avantage important de nos cercleuses semi-automatiques est également le réglage automatiquement la tension de la sangle pour éviter les dommages aux emballages plus légers et à mieux protéger les produits plus volumineux. Les cercleuses sont assez étroites, ce qui permet de les déplacer facilement dans des espaces restreints, et elles sont suffisamment robustes pour être utilisées dans n’importe quelles conditions. La sécurité au travail, la facilité d’utilisation, l’efficacité et le gain de temps dans l’emballage, et la qualité sont donc des excellences que nous attachons à nos cercleuses semi-automatiques.

Les cercleuses semi-automatiques tendent et scellent à chaud le cerclage en plastique dans les applications d’expédition de moyen à grand volume, comme les quais de chargement et les centres de traitement des commandes. Les machines semi-automatiques demandent à l’opérateur d’amener le cerclage autour du paquet, tandis que la machine tend et thermoscelle automatiquement les cerclages. Elles accélèrent le processus de cerclage et réduisent la fatigue de l’opérateur en éliminant la nécessité pour les travailleurs de tendre et de sceller manuellement le cerclage.

Le prix d’une cercleuse

Semi automatic plastic cercleuse for PP strap

Le prix d’une cercleuse dépend de multiples facteurs, cependant, le retour sur investissement peut être compté en mois, quand on prend en considération gain de temps lors de l’emballageaugmentation de la productivité d’emballage, et les économies directes sur le coût des agrafes et joints. En outre, les employés seront plus satisfaits, puisque vous leur rendrez le travail plus facile et sûr.

Les prix des cercleuses varient de huit cents à plus de mille euros ou, dans certains cas, de quelques milliers d’euros. Le prix de la cercleuse dépend de la qualité, de la stabilité, de la puissance, de la mobilité, et de la largeur du cerclage.

Quel type de cercleuse devriez-vous utiliser

Comme pour presque toutes les décisions que vous prenez concernant votre entreprise, votre marchandise doit être au centre. Un entrepôt traitant de gros volumes aura besoin d’une machine différente de ceux qui emballent rarement des produits. La mise en place d’un processus efficace de cerclage de palettes peut être la clé pour garantir que les demandes des clients sont satisfaites et que votre lieu de travail reste bien rangé et organisé.

Cercleuse automatique

L’utilisation d’une cercleuse automatique est idéale pour les productions de grande ampleur. Une fois qu’elles ont été correctement installées, il vous suffit de placer votre colis ou votre boîte sur l’espace dédié, d’appuyer sur un bouton, et le tour est joué en quelques secondes. Comme nous l’avons dit plus haut, cela inclut la tension et la coupe, de sorte que vous n’avez plus qu’à retirer votre colis et à préparer le suivant. Les cercleuses automatiques peuvent également être placées dans une ligne d’emballage où l’ensemble du processus de cerclage est automatisé.

Cercleuse semi-automatique

Si vous cherchez à sangler vos produits rapidement mais que vous avez besoin d’une solution plus économique pour votre entreprise. Alors une cercleuse semi-automatique est une alternative possible. Si elle nécessite un peu plus d’interaction de la part de l’utilisateur que les options automatiques, elle n’en améliore pas moins l’efficacité du cerclage. La principale différence est qu’une fois que le carton ou le colis a été placé sur l’équipement, l’opérateur doit simplement faire passer la sangle et engager la machine. Une fois le cerclage terminé, la cercleuse semi-automatique fonctionne de la même manière que la cercleuse automatique.

Cercleuses pour palettes

Les cercleuses pour le cerclage des palettes sont conçues pour cercler les marchandises chargées sur des palettes. Une cercleuse pour palettes est amenée sur la palette et applique les cerclages aux positions appropriées. La cercleuse pour palettes resserre ensuite les cerclages autour des marchandises.

Les cercleuses pour palettes sont les spécialistes des agences d’expédition et des grands entrepôts : Un rail de guidage est glissé sous la palette, à l’aide duquel la sangle est placée manuellement autour de la palette et des marchandises, puis tendue, coupée et soudée par la cercleuse pour palettes. La sécurisation des europalettes lourdes ne prend que quelques instants et évite au personnel de l’entrepôt un travail manuel fastidieux et chronophage.

Cercleuse électrique

Pour les lignes de production à faible volume, ou si vous souhaitez avoir un meilleur contrôle sur votre cerclage, notre cercleuse pour palettes peut vous aider. Capables de se déplacer aussi bien verticalement qu’horizontalement, ces machines légères sont faciles à manipuler. Tout ce que vous avez à faire est d’enrouler manuellement le cerclage autour de l’article, puis d’utiliser la machine pour le serrer. Bien qu’il s’agisse d’une opération « manuelle », le contrôle supplémentaire de vos capacités d’emballage peut assurer la sécurité de vos produits lorsqu’ils sont stockés ou lorsqu’ils se déplacent.

Comment mettre en place la cercleuse

Tout d’abord, vous allumez la cercleuse. Ensuite, vous devez régler l’alimentation et la tension de la bande. Pour régler l’alimentation, vous devez appuyer sur le « bouton d’alimentation », plus vous appuyez longtemps sur le bouton, plus la bande sera longue. Si la cercleuse semi-automatique n’est pas en position initiale, appuyez sur le bouton HOME pour que la machine revienne à sa position initiale. La cercleuse semi-automatique a un standard de sécurité élevé, si le dessus de la cercleuse semi-automatique est ouvert, la machine s’arrête automatiquement.
How to use semi-automatic plastic strapping tool PP strap?

Lorsque vous avez une sangle en plastique dans la machine, vous devez la retirer du rouleau de sangle et vérifier si la tête de sangle est en bas (si ce n’est pas le cas, vous devez changer le côté du rouleau de sangle), enfiler les sangles à partir du bas de la poulie A et du haut de la poulie B. Ensuite, enfiler la sangle à travers la roue C et l’enfiler vers le haut jusqu’à la fente de sangle D qui se trouve sur le panneau inférieur d’abord, puis l’enfiler vers le haut le long du rouleau de guidage jusqu’à la distance entre les rouleaux. Appuyez sur le bouton FEED, et les sangles seront distribuées automatiquement.

Sangles pour cercleuse

Certaines cercleuses utilisent du polypropylène ou une sangle PP plus courte, d’autres utilisent du polipropilène ou une sangle PET et nous avons également des cercleuses qui utilisent une sangle en papier ou une bande OPP. La largeur de la sangle peut varier. La plupart des cercleuses couvrent une largeur de 5mm et jusqu’à 15mm. Sur certains modèles, des sangles encore plus larges peuvent être utilisées. Notre cercleuse semi-automatique la plus vendue (modèle HIPO) peut être utilisée pour coller des bandes PP de différentes largeurs (de 5mm à 15mm).

Maintenance de la cercleuse

Veuillez noter que nous ne fournissons pas de réparation sur place pour la cercleuse semi-automatique. Cependant, nous fournissons des pièces de rechange pour votre cercleuse. De plus, nous fournissons un manuel détaillé et une carte des pièces détachées.

Stockage et transport de la cercleuse

Pour le transport longue distance ou le stockage à long terme de la banderoleuse, il faut utiliser un emballage en bois ou en carton dur, il doit être fixé sur la plaque de support solide et un agent d’absorption de l’humidité doit être mis dans la boîte, un antirouille doit être pulvérisé à l’intérieur de la machine. Ne pas empiler d’objets lourds sur le dessus de la boîte. Ne pas transporter et stocker la cercleuse à l’envers.