Machines d’emballage sous film rétractable

La machine d’emballage sous film rétractable utilise un film pour emballer les produits et les boîtes en chauffant le film rétractable. De cette façon, l’aspect des articles est visible, et l’esthétique et la valeur des articles s’améliorent. De plus, le film protège les articles contre les chocs extérieurs et évite la fragmentation, notamment pour les conteneurs. Nos machines d’emballage sous film rétractable peuvent couper, rétracter et emballer en même temps. L’ensemble des réglages de rétraction et d’emballage peut être réglé par des modules pratiques sur le panneau de commande. Nos machines de rétraction à chambre ont une structure solide en acier, une électronique de dernière génération avec un panneau de commande convivial. Elles ont une table de travail plus grande et plusieurs détails techniques qui améliorent leurs performances. Nos machines d’emballage sous film rétractable sont faciles à utiliser. Le processus d’emballage du produit sous film rétractable est très simple. Tout d’abord, l’opérateur insère le produit dans le film rétractable, le place dans une chambre où le processus de soudure et de rétraction a lieu simultanément. Si vous souhaitez accélérer encore le processus d’emballage du produit, le processus de rétraction du film est séparé et se déroule dans un tunnel distinct.

Les machines d’emballage sous film rétractable ont les certificats ISO, CE et d’autres certificats nécessaires aet sont conformes à toutes les normes et réglementations de l’UE. Le prix d’une machine d’emballage sous film rétractable varie de quelques milliers d’euros. L’emballage rétractable protégera vos produits et les rendra plus attrayants.

ous proposons une large gamme de machines d’emballage sous film rétractable de haute qualité et accessibles. Sur notre site, vous trouverez les types de machines d’emballage sous film rétractable suivants :

  • L-Sealers machines d’emballage sous film rétractable
  • Emballeuses rétractables automatiques à soudure latérale
  • Tunnels de rétraction
  • Emballage par rétraction

machines d’emballage sous film rétractable ont une garantie et sont entretenues en Europe. Nous offrons la livraison rapide à votre addresse en France, Belgique et Suisse.

  • Shrink wrapping machine B4255

    1,799
  • Shrink wrapper T5040

    2,899
  • AUTOSHRINK Automatic Shrink Wrapping Machine 55 x 45 x 15cm

    28,990

A propose des machines d’emballage sous film rétractable

Shrink wrapper T5040

La mise sous film rétractable est un processus qui implique l’application de films thermo sensibles. Lorsque la chaleur est appliquée au film, celui-ci se rétracte et s’adapte à l’objet qu’il recouvre. Les équipements d’emballage sous film rétractable sont disponibles pour une variété de tailles de produits et dans des formats automatiques et semi-automatiques. Chez Crawford Packaging, nous pouvons vous aider à trouver les machines d’emballage rétractable adaptées aux besoins uniques de votre entreprise.

La polyvalence et les multiples avantages du film rétractable font qu’il est utilisé pour un grand nombre de produits et de matériaux.

Le film rétractable a pour fonction essentielle de protéger les marchandises contre la poussière, l’humidité et la saleté. C’est important pour tous les produits, mais essentiel pour les produits alimentaires et pharmaceutiques. En raison de l’efficacité du scellage, les marchandises entièrement emballées sous film rétractable restent également dans des conditions optimales plus longtemps que si elles étaient exposées à l’atmosphère.

En général, le film rétractable est plus solide que le suremballage ou l’emballage sous film étirable. Le film est généralement à base de polyoléfine, de PVC, de polyéthylène ou de polypropylène. Il existe dans une variété de forces, d’épaisseurs et de clartés, de sorte qu’il peut être utilisé pour différents produits en fonction de leur poids et du niveau de protection requis, y compris le besoin de protection contre la lumière.

machine d'emballage sous film rétractable B4255Le film rétractable conserve également très bien sa forme, ce qui permet aux produits d’être toujours à leur avantage, ce qui est un aspect essentiel pour les produits de consommation. Il indique clairement s’il y a eu interférence ou altération, une question de première importance pour le fromage, les viandes, les plats préparés et les produits pharmaceutiques, ainsi que pour les liasses de devises ou les documents sensibles.

Comparé au carton et au plastique, le film rétractable est très peu encombrant, car il ne prend pas plus de place que les produits eux-mêmes lors du stockage, du transport ou de la mise en rayon. Il est également plus léger, ce qui rend sa manipulation et son transport plus faciles et moins coûteux. Il convient aux produits ou groupes de produits de toutes sortes, formes et tailles. Il est souvent utilisé pour des groupes de bouteilles ou de canettes, ou pour combiner des produits dans un multipack.

Le film rétractable est souvent utilisé pour l’emballage de transit et l’emballage de protection d’articles plus grands, comme des portes ou même des briques sur une palette. Il est également utilisé pour emballer et protéger les échafaudages, les toits, les voitures, les camionnettes, les bateaux et les palettes chargées.

Prix des machines d’emballage sous film rétractable

shrink tunnel wrapping machine SHRINK MAX

Le prix des machines d’emballage sous film rétractable dépend de différents facteurs et du type de machine dont vous avez besoin. Les prix de l’emballeuse rétractable varient de quelques milliers d’euros à dix mille euros. Le prix dépend du type de machine d’emballage sous film rétractable, le nombre de sorties par minute si le tunnel de rétraction est inclus et la taille de la zone de scellage. ADe plus, un autre facteur clé est de savoir si la machine d’emballage sous film rétractable a un moteur puissant et son type.

Types de machine d’emballage sous film rétractable

Machines d’emballage sous film rétractable L-Sealers

Les emballeuses L Sealing sont l’applicateur optimal de film rétractable pour les produits de petite taille. Un bras chauffant est levé et abaissé au fur et à mesure que les produits passent en dessous. Le film rétractable est ensuite chauffé et scellé autour du produit. Cela permet de s’assurer que la bonne quantité de film rétractable est appliquée sur chaque produit.

Emballeuses automatiques à scellage latéral

Les machines automatiques d’emballage rétractable à soudure latérale sont des machines d’emballage rétractable à mouvement continu à grande vitesse. Un système de convoyeur déplace les produits dans la machine tandis que des bras mécaniques découpent et soudent le film rétractable. Le rythme continu permet des temps d’emballage plus rapides et les systèmes d’alimentation garantissent que la bonne quantité de film rétractable est appliquée.

Tunnels de rétraction

Les tunnels de rétraction sont le cœur des systèmes de mise sous film rétractable. Les tunnels de rétraction déplacent les produits le long des systèmes de convoyeurs tout en maintenant une température constante. Cela améliore le processus de rétraction et permet une application égale de la pellicule autour du produit entier.

Liaison par rétraction

Les fardeleuses utilisent un bras de soudure horizontal pour emballer des plateaux de produits tels que des boîtes de conserve. Une fardeleuse est une excellente application d’emballage secondaire pour les produits finis prêts à être utilisés.

Comment fonctionnent les machines d’emballage sous film rétractable ?

Le fonctionnement d’une machine d’emballage sous film rétractable dépend du type de machine d’emballage sous film rétractable concerné. Les trois principaux types de machines d’emballage sous film rétractable sont la scelleuse à chambre, la scelleuse en L et la scelleuse latérale.

Une soudeuse à chambre place le produit avec le film rétractable dans un compartiment, ou chambre, où le film rétractable est prêt à être enroulé autour du produit. Le compartiment est chauffé, de sorte que le film rétractable se comprime, entourant le produit et formant une couche protectrice. Le temps que prend ce processus dépend de l’épaisseur du plastique.

La machine de type L avec tunnel est spécialement conçue pour les grandes quantités de produits, car le processus d’enveloppement du produit sous film est plus rapide. Une option légèrement moins chère est la machine de type L avec chambre, où l’ensemble du processus de rétraction du film est réalisé dans une chambre.

La machine de type L avec tunnel comporte deux tiges de soudure qui forment un L (d’où son nom). La feuille rétractable est pliée le long de ces tiges afin de créer une poche pour l’entrée du produit par le pli de pliage. Une fois que votre produit est placé dans ce pli, les trois autres côtés du film rétractable doivent être scellés. Une fois que le produit est complètement dans la machine, le processus d’enveloppement du produit avec le film commence. Le produit se dirige alors normalement vers un tunnel de la ligne de production, qui chauffe la feuille d’aluminium attachée au produit et la réchauffe jusqu’à ce qu’elle s’adapte parfaitement au produit.

Enfin, les scelleuses latérales constituent le moyen le plus rapide et le plus polyvalent d’emballer de grands volumes de produits. Elles enveloppent les produits dans un tube continu de film, scellant un côté de l’emballage puis séparant les unités individuelles en aval par une soudure transversale. Les scelleuses latérales sont généralement disponibles dans l’une des deux configurations suivantes : deux bandes ou trois bandes. Une soudeuse à deux bandes est plus compacte (à peine plus grande qu’une soudeuse en L) et élimine l’une des bandes d’alimentation pour effectuer la soudure finale avant la soudure latérale. Elles sont idéales lorsque vous devez emballer des produits plus longs mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’augmenter la longueur de la ligne de production. Les soudeuses à trois bandes sont légèrement plus grandes que les soudeuses à deux bandes et présentent l’avantage supplémentaire d’espacer précisément les produits avant d’entrer dans la zone d’emballage.

Quels sont les avantages des machines d’emballage sous film rétractable ?

Un autre avantage clé est que les machines et les matériaux de fardelage sont relativement peu coûteux. Les petits producteurs et les petites exploitations peuvent utiliser des machines de fardelage simples avec un investissement limité, en utilisant des processus manuels ou semi-automatiques. Les investissements plus importants permettent d’obtenir des systèmes entièrement automatiques, avec des économies de main-d’œuvre et l’évitement de travaux manuels fastidieux et répétitifs.

Amélioration de l’efficacité de la mise sous film rétractable

Les machines d’emballage sous film rétractable constituent une alternative rapide et efficace à la rétraction manuelle de vos produits. Auparavant, les employés passaient un temps précieux à utiliser des pistolets thermiques à main pour provoquer le processus de rétraction. Avec la technologie du tunnel de rétraction, nous pouvons rationaliser le processus de rétraction. Les produits emballés passent dans le tunnel sur un convoyeur mobile, ce qui garantit une rétraction uniforme. Le processus mains libres permet d’augmenter le débit et d’accélérer les temps d’emballage.

Suppression des brûlures et des incendies nocifs

Les pistolets thermiques portatifs sont souvent alimentés au propane et peuvent être très dangereux. Fonctionnant à des températures supérieures à 600 degrés Celsius, les pistolets thermiques peuvent provoquer de graves brûlures ou des incendies. Les machines de thermorétraction éliminent ces dangers en contenant la chaleur pour le processus de rétraction. Les tunnels de rétraction sont dotés d’ouvertures protégées et de dispositifs de sécurité pour limiter les risques de blessure des employés et d’incendie.

Les machines d’emballage sous film rétractable sont petites

Reprenez votre espace au sol. Les équipements de rétraction peuvent offrir un profil plus petit que les autres options de confinement. Le système de rétraction se compose de deux parties. La soudeuse et le tunnel de rétraction. Ces composants peuvent être installés juste à côté l’un de l’autre ou plus loin, selon l’espace disponible.

Les gains d’espace avec le film rétractable ne se limitent pas aux machines. Dans de nombreux cas, les produits à emballer sont réduits en taille. Cette réduction de taille augmente l’espace disponible pour le stockage des produits. Cet avantage peut se traduire directement par des économies de coûts en réduisant les frais de transport dus à l’augmentation des volumes d’expédition.

Comment marchent les machines d’emballage sous film rétractable?

Beaucoup d’entre nous ne pensent pas vraiment au fonctionnement d’une machine de thermorétraction ni à la façon dont le plastique finit par envelopper étroitement le produit. Pourtant, il s’agit de contrôler et de manipuler des particules de polymère. Les polymères sont de longs atomes que l’on trouve dans le plastique, où ils sont généralement tordus et arbitraires, et donc impropres à servir d’emballage. Lorsqu’ils sont transformés en film plastique pour l’emballage rétractable, les molécules s’étendent en une fine couche, parfaite pour envelopper un autre produit.

Ce film est ensuite positionné autour de ce qui doit être emballé. Une fois que de la chaleur est appliquée au film, celui-ci se rétracte, car la chaleur fait revenir les polymères à leur état normal d’enchevêtrement. Le degré de rétraction d’un polymère dépend de son type : Le film rétractable en PVC peut se rétracter jusqu’à 50 % de sa taille unique, tandis que le film rétractable en polyoléfine se rétracte légèrement moins, bien qu’il offre des joints plus solides que le PVC.