Banderoleuses

Nous proposons des banderoleuses semi-automatiques et automatiques de haute qualité à des prix abordables. Nos banderoleuses sont stables, fiables, rapides et dotées d’un écran numérique. Les banderoleuses de palettes utilisent le film extensible LLDPE comme matériel d’emballage principal pour envelopper les marchandises en vrac empilées sur la palette. Les banderoleuses automatiques et semi-automatiques disposent des certificats ISO, CE et autres certificats nécessaires et sont conformes à toutes les normes et réglementations européennes. Le prix de la banderoleuse semi-automatique & automatique varie de quelques milliers d’euros. Le prix d’une banderoleuse semi-automatique dépend de plusieurs facteurs, que nous aborderons dans la description ci-dessous. La banderoleuse semi-automatique augmentera votre productivité et accélérera le processus de banderolage. En outre, les banderoleuses sont sûres à utiliser et conviviales pour les employés.

Les banderoleuses semi-automatiques et automatiques sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité. Elles rendent la ligne d’emballage plus productive et peuvent accélérer le temps d’emballage de plus de cinq fois.
Les banderoleuses automatiques et semi-automatiques sont fabriquées à partir de matériaux de qualité et dureront des années. En investissant dans ces machines, vous accélérerez le processus d’emballage et économiserez sur les coûts de main-d’œuvre, car vous réduirez le temps que vos employés doivent consacrer au banderolage de la palette.

Nous proposons une large gamme de banderoles de haute qualité et abordables. Sur notre site Web, vous trouverez les types de banderoleuses suivants :

  • Banderoleuse semi-automatique
  • Banderoleuse automatique de palettes
  • Robots de banderolage de palettes

Les banderoleuses ont une garantie et sont entretenues en Europe. Nous offrons une livraison rapide à votre adresse en France, Belgique et Suisse.

  • Ramp for Pallet wrapping machine SMARTWRAP-X

    440500
  • Box wrapping machine SMARTWRAP B3 PRESTRETCH

    2,899
  • Machine intelligente d’emballage de palettes SMARTWRAP-X

    2,999
  • Pallet Wrapper SMARTWRAP-X PRE-STRETCH

    3,499
  • Automatic Pallet Stretch Wrapper EASY-IN

    3,799
  • Pallet wrapping machine SMARTWRAP X2 with Scale 2000kg

    3,899
  • Pallet Wrapper EASY-IN PRE-STRETCH

    4,299
  • ROBI-600B Robot Stretch Wrapper PRESTRETCH

    6,999
  • Automatic Pallet Wrapping Machine SMARTWRAP X10 2000kg

    7,999

banderoleusesA propose des banderoleuses

Dans les sections ci-dessous, nous répondrons aux questions courantes sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une banderoleuse, la gamme de prix desbanderoleuses, comment la banderoleuse vous aidera à augmenter votre productivité et à accélérer le processus d’emballage, et quels sont les avantages d’une banderoleuse.

Prix d’une banderoleuse

Le prix de la banderoleuse dépend de différents facteurs, cependant, vous pouvez espérer un retour sur investissement en quelques mois si l’on considère le gain de temps et l’augmentation de la production. Les prix des banderoleuses varient de quelques milliers d’euros à dix mille euros. Le prix dépend du fait que la machine soit entièrement automatisée ou semi-automatisée. Un autre facteur clé est de savoir si la banderoleuse dispose d’un contrôle tactile intelligent avec un système de livraison homme-machine, d’un système de protection de sécurité complet, d’un module IOT, etc…

Intelligent Pallet Wrapper SMARTWRAP-X PRE-STRETCHComment fonctionne une banderoleuse ?

L’emballage sous film rétractable commence par le chargement des palettes.

Avant que le processus d’emballage sous film rétractable puisse commencer, la charge doit d’abord être assemblée sur une palette. Une fois la charge sur la palette, l’ensemble (palette et charge) est emballé ensemble sous film rétractable.

L’assemblage de la charge sur la palette est une étape importante. Le placement de la charge sur la palette est essentiel. La charge ne doit pas dépasser les côtés de la palette ni être à plus de dix centimètres à l’intérieur. La palette elle-même joue aussi un rôle et doit être en bon état.

3 façons d’appliquer le film rétractable

Il existe trois façons d’appliquer un film rétractable sur une palette de produits :

  1. manuelle
  2. l’emballeuse étirable semi-automatique
  3. emballeuse automatique à grande vitesse

Le banderolage manuel fait appel à des personnes pour envelopper manuellement une charge avec un film rétractable. Un opérateur fixe le film sur la palette, puis le déplace autour de la charge.

Tirer un lourd rouleau de film autour d’une palette pour l’emballer est physiquement exigeant, surtout si cela est fait correctement. Imaginez l’horrible sensation de vertige dans un entrepôt chaud.

L’emballage à la main est généralement le plus coûteux car il n’y a pas d’uniformité dans l’utilisation du film et pas de pré-étirage important. Il est également très difficile d’emballer une charge en toute sécurité de façon constante.

Les emballeuses semi-automatiques se déclinent en deux types de machines : à plateau tournant et à cheval. La charge est placée sur ou dans la zone d’emballage de l’emballeuse et le film rétractable est appliqué. Les modèles à plateau tournant font tourner la charge sur un plateau tournant, tandis que les modèles à cheval ont un bras enveloppé qui se déplace autour de la charge et applique le film.

Les emballeuses automatiques à grande vitesse sont semblables aux modèles semi-automatiques en ce sens qu’une machine effectue l’emballage sous film rétractable d’une charge. Cependant, les emballeuses automatiques comprennent généralement des convoyeurs d’entrée et de sortie pour faire passer automatiquement les charges dans la machine.

Intelligent Pallet Wrapper SMARTWRAP-X PRE-STRETCHTout est question de force de contrainte

Quel que soit le type d’emballeuse que vous utilisez, la force de contrainte est l’élément le plus important à maîtriser. La force de contrainte peut faire la différence entre un chargement qui arrive intact à sa destination et un chargement qui arrive endommagé et invendable. Qu’est-ce que la force de contrainte ?

La force de contrainte est ce qui maintient la charge ensemble. Officiellement, il s’agit de la force d’emballage multipliée par le nombre de couches de film. La force d’emballage est simplement une mesure de l’intensité avec laquelle chaque couche de film est enroulée autour de la charge. Les couches de film sont le nombre d’enroulements appliqués à une charge en un point spécifique.

Avantages de la banderoleuse

utilisent du film pour serrer, fixer et protéger la palette. Elles sont utilisées dans la fabrication, le transport, la logistique et pour quiconque utilise des palettes pleines pour le transport. L’achat d’une nouvelle machine à film rétractable présente une grande variété d’avantages, mais le plus important d’entre eux est que le personnel n’a plus besoin de participer à l’emballage des palettes avec du film, ce qui augmente la productivité et réduit le coût de la main-d’œuvre. En plus de cela, la nouvelle génération de banderoleuses est fabriquée avec des matériaux extrêmement durables et résistants à tous les facteurs externes, ce qui donne à la machine une durée de vie encore plus longue, elles sont très ergonomiques, fiables et stables. Autre avantage de la nouvelle et meilleure machine à film rétractable est son système complet de protection de sécurité. Elle dispose d’un système de prévention des chutes, d’une alarme en cas d’absence ou de rupture de film, d’un système de sécurité par film, d’une pression inférieure et d’un dispositif de prévention des blessures. Cela permet d’automatiser le banderolage des palettes sans craindre que quelque chose ne se passe mal.

Banderoleuse automatique ou semi-automatique

Banderoleuse automatique

La banderoleuse automatique de palettes n’a pas besoin de l’intervention de l’ingénieur ni dans la phase d’accrochage du film ni dans la dernière phase d’expulsion, la palette arrive en effet à la banderoleuse à travers un rouleau qui la place exactement au centre de la plate-forme ; ici la banderoleuse procède à l’enveloppement selon le programme établi au préalable par l’opérateur, et une fois le processus terminé, elle est expulsée.

Il existe différents types d’Emballeuses automatiques de palettes. Elles se différencient par la technologie utilisée pour la mise sous film :

  • Banderoleuses à plateau tournant
  • Banderoleuses à bras
  • Banderoleuses à double bras
  • Banderoleuses à anneaux
  • Machines d’emballage à plateau tournant

Automatic Pallet Stretch Wrapper EASY-IN price

Banderoleuse semi-automatique

Dans la banderoleuse de palettes semi-automatique, l’application du film se fait sous la supervision et avec l’intervention de l’ouvrier ; l’opérateur doit placer la palette et attacher un fil de film manuellement ; il poursuivra ensuite le cycle de banderolage programmé pour terminer avec la coupe finale par l’ouvrier, et l’expulsion de la banderoleuse.

Les banderoleuses de palettes semi-automatiques sont ensuite divisées sur la base du fonctionnement et de la structure en :

  • Machines à plateau tournant
  • Machines à bras rotatif
  • Machines à emballer mobiles

Les banderoleuses semi-automatiques appliquent un film étirable (film plastique) autour de la palette pour la protéger pendant le transport, stabiliser la charge et la conserver en magasin. Les banderoleuses semi-automatiques utilisent un film plastique étirable, un matériau flexible qui permet d’envelopper une palette de manière stable, sans risque de renversement ou de difficultés lors des déplacements ou des livraisons.

L’utilisation du film dans les banderoleuses semi-automatiques doit se faire sous la supervision de l’utilisateur ou de l’administrateur. Comme la machine est semi-automatique, la tâche consistant à placer la palette sur la table et à l’attacher avec le film requis doit être effectuée par un employé. Ensuite, la machine se charge du cycle de banderolage préprogrammé qui suit. Une fois que la machine a terminé sa tâche, il revient aux employés de couper le film de la palette et de le retirer de la banderoleuse pour terminer l’emballage ou, dans ce cas, le cycle de banderolage.

Avantages de l’emballage de vos palettes à l’aide d’une banderoleuse

Une banderoleuse permet d’emballer des palettes, d’énormes caisses, des conteneurs ou d’autres formes de produits à stocker ou à transporter. L’emballage de vos produits sous film rétractable offre plusieurs avantages, notamment :

1. Protection des marchandises contre les dommages, les rayures, la poussière et l’humidité

Lorsque vous utilisez la bonne banderoleuse, vous vous assurez que vos produits sont bien emballés pour éviter tout dommage potentiel dû à la saleté, à la poussière ou à l’humidité.

2. Convivial envers les employés

Un système de film rétractable permet de garder votre opérateur sur le chariot élévateur, ce qui, en soi, est une mesure de sécurité. Une étude récente a révélé que 20 % de tous les accidents de chariot élévateur à fourche impliquent des personnes marchant sur le sol de l’entrepôt. Par conséquent, le fait de garder les opérateurs sur le chariot élévateur à fourche les éloigne du sol et leur permet de se concentrer sur les tâches à accomplir. Le film rétractable à la main provoque des blessures d’usure et de déchirure. En optant pour une machine à film rétractable automatique, vous protégerez vos employés.

Les emballeuses automatiques nécessitent très peu d’interaction de la part de leurs opérateurs. Il suffit de tirer sur un cordon du chariot élévateur pour que la palette ou les marchandises soient emballées. De plus, la machine assure un banderolage régulier, sûr et prêt pour le transport, alors qu’une palette banderolée manuellement peut facilement basculer et causer des dommages à vos marchandises et au manutentionnaire.

3. Gain de temps

En investissant dans une banderoleuse, vous gagnerez beaucoup de temps. L’emballage manuel de palettes, de boîtes et d’autres produits peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps. Cependant, en emballant vos marchandises et vos boîtes pour le stockage ou le transport avec une machine à film rétractable automatique, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts que vous pourrez utiliser dans d’autres processus commerciaux importants.

4. Économies sur les coûts du film

Par rapport à l’emballage manuel, les banderoleuses semi-automatiques et automatiques permettent à votre entreprise d’économiser sur le coût élevé du film. Les banderoleuses automatiques sont équipées de deux rouleaux d’enroulement du film, la vitesse de rotation du second rouleau étant supérieure à celle du premier, ce qui permet d’étirer le film. Cela augmente la résistance à la traction du film et réduit les coûts globaux. Les banderoleuses automatiques à tour rotatif sont plus efficaces.

5. Emballage plus rapide

Une machine automatique d’emballage sous film rétractable dotée d’une commande PLC aidera à accélérer le processus d’emballage et à répondre aux exigences d’emballage en vrac de votre entreprise. Les machines à film rétractable d’Orion peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques. C’est mieux que d’opter pour une machine ordinaire avec des spécifications, des caractéristiques et des accessoires standard.

6. Emballage efficace des produits

Lorsque vous utilisez un système de banderolage pour tous vos besoins d’emballage en vrac, vous pouvez garantir la consistance de l’emballage de vos produits avec un étirement et une efficacité similaire, ce qui ne serait pas possible avec le banderolage manuel. Le processus d’emballage manuel présente des variations dans l’étirement et l’efficacité de l’emballage de vos produits. Cela signifie qu’une machine automatique à film rétractable assurera un meilleur emballage de vos boîtes, palettes et produits sur votre lieu de travail.

7. Augmentation de la Productivité

Qui n’aime pas l’idée d’accomplir plus de travail en moins de temps ? Une machine à film rétractable automatique amènera votre entreprise sur la voie de l’efficacité. Vos employés n’auront plus à attendre le début et la fin des cycles de banderolage. Avec le placement d’une palette sur un convoyeur ou la traction d’un cordon, le banderolage démarre et s’arrête automatiquement.

8. Amélioration du Contrôle des Stocks

Empiler ensemble des produits similaires facilite l’inventaire. Cela réduit également les risques de séparation des produits qui peuvent rendre les inventaires fastidieux. Cependant, avec des films rétractables transparents et uniformes, vous pouvez les scanner directement si vous utilisez un système de lecture optique.

Un système de film rétractable apportera cohérence et sécurité à votre chaîne de production, quels que soient la taille et l’emplacement de votre entrepôt. Si les nombreux avantages d’une machine à film rétractable ont piqué votre curiosité, vous pouvez consulter dès aujourd’hui notre gamme complète de systèmes d’emballage automatique ou contacter l’un de nos spécialistes produits.